750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LiliVeggie
27 novembre 2014

Velouté Potimarron et gingembre

Cette année j'ai comme l' impression que le Potimarron à plus de succès que le Potiron!!! La différence entre ces deux "courge", leur couleur tout d'abord, le Potiron est plus fin, plus sucré tandis que le Potimarron à une saveur de chataigne et plus farineux.

Pour 4 personnes

1 potimarron ( environ 1kg)

1 oignon

1 gousse d'ail

1/2 cac gingembre  frais rapé

1/2 bouillon de legumes ( pour ma part j'ai utilisé Bjorg)

1 cas d'huile d 'olive

 

Epluchez votre Potimarron en retirant les graines que vous pourrez utilisez dans une salade, aperitif ( apres les avoir lavé et faire griller) Epluchez votre oignon, ail que vous allez faire revenir dans une sauteuse avec l huile d'olive, une fois bien sué rajouter votre potimarron détaillé en cube. Faire revenir le tout pendant 5 mn puis ajouter le gingembre et le 1/2 cube de bouillon. Mouillez a hauteur et faire bouillir doucement en vérifiant et rajputer de l'eau si besoin

Lorsque le Potimarron est tendre , mixez le tout et remettre de l'eau si necessaire et selon la texture désirée.

Servez chaud avec du poivre du moulin

 

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ton mariage avec le gingembre biz a bientôt héllyane
V
C'est le genre de velouté qu'on aime bien manger le soir !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et je voulais te souhaiter bienvenue dans a blogo culinaire !!!!!!!!!!!
LiliVeggie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité